FANDOM

Rechercheur: "Nous n'avons jamais vu d'agent pathogène avec un taux de mortalité de 99,9%."

Gary Langkabel: "99,999%. C'est rapide aussi. Au troisième jour, la ville avait été envahie à 70%. Les citoyens restants ont ensuite été infectés de force.
Au cours du premier mois, la moitié de la population est décédée du virus ".
―Gary Langkabel et McMullen, à propos du virus Redlight à Hope, Idaho

Redlight a été la première variante du brin viral créé par Blackwatch et a été initialement conçu comme une arme biologique. Ce virus était le nom de code comme "DX-1118 A". 

Les expériences menées en utilisant ce virus ont été connus comme Carnival I et Carnival II. Les familles des militaires de diverses nationalités ont été prises pour Hope, Idaho, officiellement dans le cadre d'une ville autosuffisante expérimentale dans le visage de la guerre nucléaire. 

Évolution

En 1969, le virus a trouvé l'hôte parfait à Elizabeth Greene, comme sa composition génétique était particulièrement bien adapté à ses fins. Greene est devenu un terrain mise en scène de nouvelles souches mutantes qui ont été extraites de son sang. Les forces militaires de Fort Detrick ont été contraints de nettoyer la ville, bien que certains habitants de la ville a tenté de les combattre. Pendant deux jours, les escarmouches militaires avec les victimes, mais finalement ils ont tiré et bombardé la ville. L'armée déplacé dans les derniers survivants se sont barricadés à l'hôpital.

Blacklight

Elizabeth Greene a donné naissance au cours de l'attaque militaire, à un fils qui a été plus tard nom de code "Pariah" et les deux d'entre eux ont été immédiatement considérés comme des moyens militaires sur la capture par Blackwatch. En 1989, le Dr. Raymond McMullen, fondateur de Gentek, a demandé d'étudier Elizabeth Greene, une demande qui a été remplie. Elle a finalement été transféré au bâtiment Gentek à New York. Dix ans plus tard, un jeune scientifique nommé Alex Mercer a réussi à créer une nouvelle souche de virus connu sous le nom des échantillons à base de Blacklight prises d'Elizabeth Greene.