Wiki Prototype
Advertisement

Les Véhicules en Prototype servent à diverses utilisations. Alors que les chars et les hélicoptères peuvent être détournés / conduits, d'autres comme les voitures civiles ne peuvent pas être conduits. Ils ne peuvent être détruits ou utilisés que comme débris pouvant être projetés.

Hélicoptères

Les Hélicoptères se rencontrent à toutes les étapes du jeu et se présentent sous deux formes, l'hélicoptère d'attaque Apache et l'hélicoptère de transport Blackhawk.

Les hélicoptères sont utilisés de manière très efficace par les militaires. Étant rapides, maniables et puissants par nature, les hélicoptères sont capables de niveler un champ de bataille entier. Les hélicoptères servent de rôle de soutien aux militaires et sont mortels pour les armées infectées en raison de leur avantage en termes de portée. Ils sont capables de planer ou de voler à des hauteurs inaccessibles aux infectés, à moins qu'il ne s'agisse d'une voiture lancée par une hydre ou d'un morceau de ciment lancé par un Molosse ou un chef des Molosses. Utilisant une puissance de feu supérieure, les hélicoptères sont capables non seulement d'endommager gravement les nombres infectés pour une sécurité relative, mais aussi d'endommager leurs ruches.

Large prototype-4-1-.jpg

Finalement, Alex a la possibilité de consommer un pilote d'hélicoptère et acquiert la capacité de détourner (ou "Pirater un avion", comme on l'appelle dans le jeu) et de piloter des hélicoptères. L'hélicoptère d'attaque "Tornado" (inspiré de l'AH-64 Apache) est équipé d'un canon à chaîne M230 monté flexible de 30 mm, de roquettes Hydra 70 polyvalentes non guidées de 70 mm (2,75 pouces) et de missiles guidés anti-char AGM 114 Hellfire. Le transport «Grey Goose» (UH-60 Black Hawk) est équipé de roquettes polyvalentes non guidées Hydra 70 de 70 mm (2,75 pouces) et de missiles guidés anti-char AGM 114 Hellfire. Les soldats appelleront des équipes de grève si Alex ne les élimine pas avant d'avoir terminé leur transmission. Ces équipes de frappe comprennent invariablement entre 1 et 4 hélicoptères en fonction de la quantité de jeu terminée, ainsi que jusqu'à 4 drones. Le détournement d'un hélicoptère peut avoir lieu avec lui dans les airs ou au sol, occupé ou sans pilote. Pour commencer le détournement, dirigez Alex vers l'avant et maintenez le bouton de saisie. Le détournement d'un hélicoptère habité en vol est grandement facilité par l'arme améliorée Fouet. En ciblant l'hélicoptère avec le Fouet équipé et en appuyant sur le bouton de saisie, le Fouet s'étend jusqu'à l'hélicoptère et tire Alex vers lui pour l'attacher. Plus l'hélicoptère est éloigné d'Alex, plus le bouton de saisie doit être maintenu longtemps avant de le relâcher.

Véhicules blindés

Des Véhicules blindés sont rencontrés après la mise en quarantaine de l'île de Manhattan par les Marines américains et Blackwatch. Il existe deux types principaux, le véhicule de combat d'infanterie M2 Bradley et le char de combat principal M1 Abrams. Les deux servent de bras offensif principal pour l'armée et sont utilisés pour éliminer un grand nombre d'infectés plus faibles et un plus petit nombre d'infectés plus résistants. Les véhicules blindés se révèlent extrêmement efficaces contre les civils infectés et les marcheurs, car les civils infectés ne peuvent pas endommager le blindage du véhicule et les dégâts infligés par les marcheurs sont minimes et ne représentent qu'une menace en nombre.

Bien qu'une formation soit nécessaire pour conduire un char, Alex a la possibilité d'absorber les souvenirs d'un conducteur d'APC et d'apprendre à en conduire un. Le véhicule de combat d'infanterie M2 Bradley est équipé d'un canon automatique M242 de 25 mm tirant des obus perforants comme arme principale et d'un lanceur de missiles guidés anti-char BGM-71 TOW comme poste d'arme secondaire. Le M1 Abrams est équipé d'un canon lisse M256 de 120 mm tirant des obus M830 HEAT (antichar explosif puissant) comme arme principale et d'une mitrailleuse Browning M2 .50 dans un poste d'arme secondaire situé au-dessus de la trappe du commandant. Les chars sont utilisés dans une mission pour fournir un soutien aux UAV (véhicules aériens sans pilote) qui peuvent détecter les agents pathogènes dans l'air et les conduire là où Alex a été. En seulement deux missions, Alex rencontre des chars thermobares. En fait, dans la seule mission de ces deux, Alex Mercer réquisitionne le réservoir thermobarique qui tire des obus thermobariques pour vaincre un hydre qui a tué l'équipage de char précédent en perçant son armure avec son appendice en forme de langue et détruit une "super ruche" où se trouve Dana. être retenu. Les chars thermobares se distinguent facilement des autres étant donné qu'ils ont trois canons sur les tourelles, ils n'ont pas de mitrailleuse et leur durabilité est considérablement plus élevée que les autres véhicules blindés.

Les chars peuvent subir une grande quantité de dégâts avant d'être détruits et peuvent faire appel à des équipes d'attaque si vous prenez trop de temps. Les pouvoirs entièrement chargés de Coude Marteaux Drop ou de Air Blade sont efficaces contre les chars simples, mais contre les groupes, les Dévastateurs de cimetière Groundspike sont préférables. Évitez les dévastateurs de barrage de vrilles car ils sont inefficaces contre les cibles blindées.

Lorsqu'il est déguisé en soldat, tout coup de feu tiré sur le char amènera l'équipage à vous appeler par radio, en criant "Vérifiez votre tir!" ou "Matchs amicaux!".

Si Alex tente de sortir d'un véhicule blindé dans une zone où il ne peut pas se tenir dessus, le joueur peut choisir d'autodestruire le véhicule.

Drones

Les véhicules aériens sans Pilote, ou UAV, sont le seul véhicule militaire qui (comme son nom l'indique) ne peut pas être piloté.

Prototype UAV-1-.png

L'UAV n'est pas armé, a très peu de résistance aux dégâts et est généralement plus gênant que l'ennemi d'Alex Mercer. Cela est dû à leur capacité à voir à travers les déguisements d'Alex à un rythme alarmant tout en ayant tendance à suivre sa "proie", ce qui rend difficile de se cacher des équipes de frappe, même après que Mercer se déguise à nouveau. Les drones sont également capables d'appeler eux-mêmes des équipes de frappe, en annonçant à plusieurs reprises "STRIKE PACKAGE ALERT". L'attaque Coup de pied Volant de Mercer est très efficace contre eux. L'utilisation de la puissance Fouet à de plus longues distances peut vous aider à les éliminer sans avoir besoin d'être trop près. Les lancers et les coups de feu sont également très efficaces contre ces cibles souples. Les drones à proximité des ressources militaires activeront des alertes si vous essayez de les détruire, même si vous tirez à l'abri.

Lorsque vous les voyez dans Strike Team Unit dans les dernières parties du jeu, vous devez les éliminer pour aider à échapper aux équipes. Les drones font partie de l'équipe de frappe et doivent être détruits avec les hélicoptères.

Équipe de frappe Militaire

Les équipes de frappe militaire sont un groupe d'hélicoptères et souvent accompagnés de drones qui sont appelés pour éliminer Alex. Les soldats qui tentent d'appeler une équipe de frappe seront mis en évidence avec une icône HUD d'une transmission radio (illustrée sur la figure), permettant à Alex de tuer ou de consommer le soldat et d'interrompre la transmission; empêchant le déploiement de l’équipe d’intervention. Une fois qu'une équipe de frappe arrive, vous avez le choix entre l'éluder ou la détruire. L'une ou l'autre de ces options est une option viable, cependant, la détruire donne plus de points d'évolution.

Appeler l'équipe de grève

Toute technique pour détruire des ennemis volants fonctionnera bien contre une équipe de frappe. Une méthode particulièrement efficace est de Pirater un avion l'hélicoptère le plus proche et de l'utiliser pour tuer les membres restants de l'équipe.

Éviter une équipe de grève se résume à deux choses. Tout d'abord, vous devez éliminer tous les drones ou ils vous suivront et vous révéleront indépendamment d'un déguisement. Deuxièmement, vous devez rompre le contact avec les hélicoptères, survoler des blocs de bâtiments et esquiver rapidement le bâtiment peut faire l'affaire, ou vous pouvez tomber dans une ruelle. Une fois que l'icône de visibilité montre l'obturateur fermé, vous pouvez permuter les déguisements. Peu de temps après la rupture du contact, l'équipe de grève sera annulée.

Advertisement