FANDOM

Le Char M1 Abrams, Indicator Ranger / Blackjack, est le char de base utilisé par Blackwatch et les Marines lors de l’opération de confinement sur l’île de Manhattan. Il apparaît au milieu et à la fin du match et se retrouve dans tout Manhattan, contrairement au réservoir Thermobaric.

VUE D'ENSEMBLE

Le Char M1 Abrams est équipé d'un canon M256 à âme lisse de 120 mm tirant des cartouches M830 HEAT (anti-chars hautement explosifs) comme arme principale. Lors de la première flambée, une mitrailleuse coaxiale M240B et une mitrailleuse de calibre Browning M2 .50 (inutilisable par le joueur) se trouvaient dans une station d’armes secondaire située au-dessus de la trappe du commandant. Au cours de la deuxième épidémie, il était plutôt armé d'un pistolet Gatling monté sur le côté de la tourelle comme arme secondaire.

GAMEPLAY

PROTOTYPE

Ce réservoir est le véhicule terrestre le plus puissant disponible, à l'exception du réservoir Thermobaric. Il existe deux variantes: Tan (Marine) et Black (Blackwatch). Il peut écraser des véhicules plus petits et des ennemis à taille humaine, résister à de nombreux dégâts tout en restant opérationnel jusqu'à son dernier éclat de santé. Il est armé de deux armes: un canon endommageant généralement tout, et une mitrailleuse coaxiale destinée à détruire des cibles mineures afin de conserver les munitions de canons.

Le canon principal porte 70 obus sans mise à niveau, ce qui est suffisant pour sortir une Ruche et 7 Hydres (si tous les coups sont comptés). Il est également très efficace contre les autres chars et les plus grands Infectés tels que les Chasseurs et les Chef de Chasseurs. La mitrailleuse coaxiale transporte des munitions illimitées et est efficace contre les personnes mineures infectées comme les Marcheurs et les civils infectés de base, tuant et démantelant ces dernières en un instant, bien qu’une utilisation excessive surchauffe l’arme et la laisse inactive pendant 2 à 3 secondes refroidir.

PROTOTYPE 2

Les Tanks de Prototype 2 semblent être des variantes fortement modifiées des M1 Abrams, spécialement adaptées aux besoins propres de Blackwatch - y compris un blindage composite supplémentaire, un canon Gatling à grande vitesse et une Lame de bulldozer. Les deux armes ont des munitions fonctionnellement infinies, mais devront faire une pause de temps en temps pour recharger. Son canon principal inflige très efficacement des dégâts importants aux véhicules blindés et aux grandes créatures infectées telles que les Bagarreurs, Évolués, Hydres et Mastodontes. Tout comme les APC, les réservoirs du prototype 2 se comportent beaucoup mieux et plus efficacement que les réservoirs de Prototypes. Heller peut armer le pistolet Gatling en le déchirant afin de l'utiliser à pied. Heller peut également contrer le canon principal du char avec ses boucliers, en faisant dévier l'obus vers un ennemi ciblé ou en le réfléchissant sur le char lui-même.

ANCEDOTES

  • Si le char possède un tireur Blackwatch sur sa mitrailleuse 50. cal, il disparaîtra si le joueur commence un détournement.
  • Certaines puissances (c'est-à-dire Lame) se ferment visiblement avec la coque des chars lors de leur entrée. De même, le vent de l'équipage assassiné se bloque également avec le char en sortant.
  • Les lance-grenades, en particulier lorsqu'elles sont améliorées, peuvent infliger de gros morceaux de dégâts aux chars - malgré leur objectif anti-infanterie.

GALERIE