FANDOM

"L'objectif était d'élaborer une version qui pourrait copier et combiner des traits génétiques: réécrire des créatures vivantes."
Le Contact[src]
Pro1 Project Blacklight folder

Dossier.

Le Projet Blacklight était une initiative de recherche de Blackwatch, dont l'objectif était de concevoir une nouvelle version du virus Blacklight basé sur son prédécesseur, le virus Redlight.

APERÇU

Après leur succès avec le virus Redlight à Hope, Idaho, Blackwatch a poursuivi ses recherches sur la base des résultats et Elizabeth Greene. Greene était le seul survivant des incidents à Hope. Des années plus tard, Blackwatch a contacté le Dr Raymond McMullen, directeur de Gentek, afin de poursuivre la recherche.

Le projet a débuté le 1er janvier 1989. McMullen a demandé à Blackwatch de déplacer Elizabeth Greene dans les installations de Gentek à Manhattan. Cependant, le 1er décembre 1992, le collègue de McMullen, le Dr Bradley Ragland, a refusé de travailler sur le projet et a quitté Gentek.

Quelques années plus tard, McMullen a embauché Alex Mercer après son diplôme. En tant que scientifique brillant, Mercer est devenu un atout précieux pour le projet. Au début, il ne savait pas comment leur travail était mis en œuvre sur le terrain ou la source du virus. Ceci, cependant, n'a pas dérangé Mercer, car il aimait expérimenter avec le virus. En trois ans, Mercer a réussi à rendre le virus plus dangereux d'un facteur dix, plus mortel que le virus Redlight.

LES RÉFÉRENCES