FANDOM

Les Points d'évolution, communément appelés EP, sont utilisés pour mettre à niveau Alex Mercer dans Prototype et James Heller dans Prototype 2.

REVENUS

Il y a plusieurs façons de gagner de l'EP en Prototype, mais la meilleure façon est de compléter la quête principale. L'EP gagné dans chaque mission dépend des dégâts qu'Alex cause aux Militaires, comme détruire un char ou tuer les infectés qui l'attaquent. 

Les événements sont aussi une autre façon de gagner EP. Si vous avez besoin de plus d'EP, la collecte des 50 Orbes Allusion et des 200 Point de repère Orbes, éparpillés dans la ville vous aidera à gagner un énorme bonus. 3,201,000 EP peuvent être gagnés en complétant les collections. 

Dans Prototype 2, la plus grande partie de l'EP est obtenue en complétant des missions. Trouver des objets de collection, compléter des événements Radnet et consommer des ennemis marqués du symbole ADN consommable vous rapportera moins, mais encore des quantités substantielles de PE. Enfin, de très petites quantités d'EP peuvent être gagnées en tuant ou en consommant la plupart des ennemis. Consommer un ennemi double presque le PE reçu, tandis que la consommation furtive d'un ennemi le triple presque. Cependant, Heller a besoin de 2.530.000 EP pour devenir complètement évolué, donc ces bonus mineurs sont fondamentalement négligeables. 

Actuellement, il est très improbable que Heller soit complètement évolué à la fin du premier playthrough, car cela nécessiterait une quantité incroyable de temps passé à broyer de petites quantités d'EP en tuant ou en consommant des ennemis.

LA SOUCRE