FANDOM

"C'est baisé. Nous sommes dans une sorte de mission suicide."
―Un des soldats de Cross.[src]
DC Springfield

Cross et son équipe à Springfield

L'Opération Tempête de Glace était une opération de sauvetage dirigée par le Lieutenant Robert Cross en 1998. Cross et son équipe furent chargés d'extraire le scientifique principal, Mathieu Doublet de Springfield, une ville souterraine dans les profondeurs de l'Antarctique, construite pour contenir les prisonniers de la Guerre Froide.

COMPTE RENDU

"À quoi exactement avons-nous affaire? Un groupe de Gériatrique Russe?"
―Un des soldats de Cross.[src]

Pas beaucoup a été révélé à Cross et ses hommes, qui avaient été insérés dans la ville. Ils ont cependant été informés que la ville avait été construite pour contenir des déserteurs et des scientifiques russes et qu'ils devaient extraire un scientifique et réprimer toute rébellion. En vérité, la ville faisait partie des expériences liées au virus Redlight.

VILLE FANTÔME

Alors que Cross et ses hommes descendaient de l'ascenseur, ils ont trouvé la ville complètement abandonnée. Cross sépara ses hommes en deux équipes et ils devaient balayer la ville à la recherche des signes de vie et du scientifique disparu. La première équipe a trouvé des déchets animaux avec des restes humains. Cross a informé ses hommes qu'il y avait un zoo dans la ville et certains des animaux pourraient être lâches.

LES INFECTÉS

"Merci pour le moment National Geographic. Je m'en fous si c'est des Lions, des Tigres ou des Ours. C'est juste un tas de merde et nous avons une ville à chercher."
―Traversez l'un de ses subordonnés après avoir remarqué les restes humains.[src]
PrtComic-Infected tiger

Un des soldats attaqué par un tigre infecté.

Comme ils se sont déplacés plus profondément dans la ville souterraine, l'équipe de Cross a été attaquée par des oiseaux mutés. Les soldats et Cross ont réussi à brûler les oiseaux infectés, mais la deuxième équipe a signalé avoir vu des animaux mutés. Ils ont été attaqués par presque tous les animaux que le zoo contenait. Cross a ordonné à Wilkins de faire sauter les animaux en utilisant C4, mais il a été tué pendant l'embuscade.

Lorsque Cross et les soldats restants ont été submergés par les animaux attaquants, ils se sont retirés dans une centrale électrique. Cross a expliqué son plan pour détruire la plante, espérant que le feu tuerait les animaux et si quelque chose d'autre réussissait à survivre, il pourrait mourir en raison de la température basse.

DESTRUCTION ET ÉVASION

"Cet endroit entier est un crime, Haggard."
―Traverser à Haggard après qu'ils atteignent la centrale électrique.[src]
PrtComic-Infected wolf

Traverser un loup infecté à l'intérieur de la centrale électrique.

Cross, Haggard et le reste des soldats ont trouvé que la centrale électrique était aussi une installation de stockage. Il contenait des réserves de pétrole et de gaz dans le sous-sol. Cross ordonna à Haggard de planter les charges et ils pourraient utiliser la détonation à distance pour détruire la plante.

Tandis que Haggard était occupé à s'installer, ils ont été attaqués par d'autres animaux infectés. Cross et les deux soldats restants ont essayé d'atteindre l'ascenseur, mais ont été tués par la horde d'animaux. Cross réussit à se rendre à l'ascenseur à temps, mais un des animaux le suivit.

Cross a éliminé la bête infectée et l'a envoyée au général Randall qui l'attendait dehors. Randall l'informa que cela faisait partie de son initiation au Blackwatch.

CONSÉQUENCES

Springfield a été détruit avec les êtres Redlight infectés, tandis que le lieutenant Cross a été recruté dans Blackwatch.

GALERIE

LA SOUCRE

  • Protrotype Comics - Issue #4