FANDOM

"Regardez bien autour de vous! La ville entière est devenue une zone de guerre! Les fantômes du gouvernement et les monstres nous chassent! Les insignes ne signifient pas merde maintenant, Ella. 'JE NE VEUX PAS MEURER ... JE NE VEUX PAS' 'VOUS' 'MOURIR.' "
―Détective McKlusky à Ella Garcia.[src]
Detective-McKlusky-1-

Détective McKlusky

Le Détective McKlusky est un détective du NYPD et l'un des personnages principaux des bandes dessinées. Lui et son partenaire Ella Garcia ont été impliqués dans l'enquête sur le supposé tueur en série Alex Mercer. Peu à peu, au fil du temps, Garcia et McKlusky se rendent compte que Mercer était plus qu'humain, car les meurtres ont été causés par les Infected and Hunters amarrés par le virus Blacklight. Un théoricien de la conspiration, McKlusky possédait quelques connaissances sur Gentek et Blackwatch, y compris leurs intérêts dans les expériences génétiques humaines, dans lesquelles il tentait de trouver un lien entre l'organisation précédente et Mercer.

McKlusky et Garcia ont été convoqués plus tard à une supposée attaque terroriste - causée par les Infectés - et capturés au milieu de l'intervention de Blackwatch à Manhattan. McKlusky, se rendant compte de ce qui se passait, emmena son partenaire à Soho pour rencontrer son associé Max, qui a des connaissances de premier plan sur Blackwatch et Gentek. Ils ont appris de lui à propos de Blackwatch et leur loi martiale sur New York était en réponse à la question de savoir si quelque chose de "biologique et mortel" se perdait dans la ville. Par la suite, Robins a été tué par un tir de sniper devant eux. Les détectives ont quitté l'appartement de Robins et ont rencontré deux Marines qui avaient l'intention de les tuer. Heureusement, les détectives ont rapidement maîtrisé et interrogé les Marines, dans laquelle l'un des Marines a déclaré qu'ils avaient reçu l'ordre de tuer toute personne dans une zone désignée «infectée» en raison du chaos qui se produisait à Manhattan. Les détectives quittent ensuite les Marines avec leurs armes. McKlusky et Garcia ont ensuite été appelés et expédiés à la 125e rue, qui était le site d'une attaque infectée, et ont appris que l'armée a bouclé Broadway. Là, les deux enquêtent sur un bâtiment d'abandon où l'incident a eu lieu. Soudain, ils ont ensuite été confrontés à un chasseur. Avec leurs pistolets n'ayant aucun effet sur la créature, Garcia et McKlusky s'enfuirent et réussirent à la tuer en l'attirant par inadvertance devant un camion de pompiers en pleine accélération.

Malgré ce qui s'était passé et sachant qu'ils étaient ciblés par Blackwatch, McKlusky était toujours déterminé à réprimer son cas, bien que Garcia ait essayé de le convaincre de quitter la ville, car il devenait plus dangereux et que c'était au-delà d'eux. Après une brève rencontre avec Mercer lui-même, McKlusky a décidé de suivre les conseils de Garcia et a tué plusieurs Marines qui pillaient un magasin pour obtenir leur uniforme déguisé. Son partenaire était consterné par ce qu'il avait fait et lui rappelait qu'ils étaient des flics, ce à quoi McKlusky répliquait furieusement en soulignant que la ville tombait dans le chaos et lui révélait ses sentiments en lui disant qu'il ne voulait pas de lui ou de Garcia mourir. Les deux prennent ensuite les uniformes des Marines et sont bientôt confrontés à des soldats de Blackwatch. McKlusky les arme rapidement avec un fusil d'assaut appréhendé, permettant à Garcia de s'échapper à l'intérieur du magasin volé. Les deux se dirigent vers l'allée arrière du magasin, où McKlusky arme les soldats restants. Garcia et McKlusky volent ensuite les uniformes et les armes du Blackwatch.

Ils se rendent ensuite à pied à une station de métro vide pour échapper à Manhattan en métro; Cependant, le tunnel était infesté de chasseurs. Les deux ont tenté de s'enfuir, mais Garcia a alors décidé de se battre, tuant un nombre considérable de Chasseurs. Pendant la lutte, un plus grand chasseur maîtrisé Garcia et McKlusky a tenté d'étrangler la créature, seulement pour avoir son bras gauche mordu. Garcia a tué le chasseur et a rapidement sorti son partenaire de son choc. McKlusky l'avertit faiblement qu'il est infecté et va se retourner. En outre, il apprend enfin la vérité entourant Mercer et l'infection due au fait d'être télépathiquement lié à Elizabeth Greene, ce qui l'amène à croire que Mercer est celui qui peut l'arrêter, comme Greene a peur de lui. McKlusky s'est alors suicidé avec un coup de feu auto-infligé à la tête. Cependant, le cadavre de McKlusky a muté en un monstre et Garcia a été obligé d'abattre le mutant McKlusky avant de partir par ses propres moyens.