FANDOM

Douglas Rooks
Rooks Concept 2
Dans le jeu Information
Affiliations Blackwatch
Profession Colonel Blackwatch
Divers. Information
Genre Masculin
Statut actuel Vivant
Armes Pistolet
Information Réelle Mondiale
Apparaît dans Prototype 2
Voix acteur Daniel Reardon
Col. Douglas Rooks (Signe d'appel "Checkmate") est l'antagoniste secondaire tourné anti-héros dans Prototype 2 et un officier Blackwatch élite responsable des opérations de Blackwatch en NYZ dans Prototype 2. En raison de ses indéfectible loyauté et engagement envers le serment de Blackwatch pour lutter contre les menaces biologiques, Rooks a été affecté à protéger trois zones de quarantaine de NYZ et de faciliter diverses initiatives Blackwatch et Gentek.

Pendant son séjour à NYZ, Rooks a supervisé divers projets qui ont tenté de militariser les monstres viraux créés par Alex Mercer pour terroriser la population humaine.             

BIOGRAPHIE

Avec la mort du lieutenant général Randall aux mains de Alex Mercer à bord de l'USS Ronald Reagan, Rooks commandement de toutes les opérations au sein de Blackwatch NYZ supposées. Rooks était de la faction vraiment loyal des soldats qui croyaient que Blackwatch était la dernière ligne de défense pour l'Amérique contre la guerre biologique. Souvent, Rooks a son aide de camp, le lieutenant Riley, superviser diverses opérations sur le terrain.

LE SUJET DE TEST

Lorsque James Heller a éclaté de l'installation de confinement de Gentek, Rooks priorise la capture / mort de Heller comme objectif secondaire de Blackwatch à stopper la deuxième épidémie. À un moment donné, Heller, déguisé en soldat Blackwatch, tenté d'assassiner Rooks, seulement pour le colonel à disparaître mystérieusement dans ses sites une fois que l'ancien a été distrait. 

Heller a fait une seconde tentative sur la vie Rooks lorsque celui-ci était sur son téléphone portable conversant avec sa femme. Tout comme Heller allait frapper Rooks, la mention du colonel de sa fille sur l'appel téléphonique arrêté l'ancien sergent court. Heller a rapidement changé dans la forme de Lieutenant Riley, subtilement touché par le fait que derrière le visage impitoyable d'un officier Blackwatch, Rooks était un homme de la famille au cœur. 

Ne réalisant pas que Riley était mort et que Heller avait été en supposant l'identité du lieutenant tout le temps, Rooks accidentellement glissé à Heller que la fille de ce dernier, Amaya, était encore en vie. En fin de compte, cependant, Rooks déduit que "Riley" était allé voyous, et lui a tendu une embuscade, seulement pour être surpris quand Heller se révéla. Se tenant à la pointe du fusil, Heller Rooks que tout ce qu'il se souciait était la sécurité de Amaya poliment informé. Les Rooks étourdis n'ont pas tiré Heller (inutile car il aurait été), et lui a permis d'aller son chemin. 

Plus tard, Rooks contacté Heller via Blacknet, en criant qu'il avait Amaya captive au siège de Gentek.

CONFRONTATION ENTRE PÈRES

"Prends ta foutue fille et sors de cette putain de ville."
―Rooks après avoir réalisé la véritable intention de Heller.[src]
Malgré les ordres du chef de Blackwatch pour évacuer le siège, Rooks a été acculé par Heller, accompagné de deux soldats Blackwatch. Lorsque Heller a de nouveau déclaré que tout ce qu'il voulait était Amaya, Rooks surprend Heller en tuant ses troupes avec son pistolet. Posant son arme à feu, le colonel demande alors Heller de quitter la ville avec sa fille, en montrant où Amaya a eu lieu. Avec cela, Rooks quitté le siège Gentek.

LES CHARACTÉRISTIQUES

Rooks est une personne enthousiaste, dur et rapide d'esprit par rapport à l'ancien Randall général. Il est parfois ravis de l'évolution positive de ses opérations et gravement en colère à propos de ceux qui sont négatifs. 

Même avec son engagement de longue date à Blackwatch, Rooks était compatissant à propos de sa famille. Ce qui le différencie du reste des ouvriers Blackwatch, qui sont froids et calculateurs. Malgré son moment de bonté cependant, Rooks était encore montré impitoyable, à un moment donné rappelant le personnel Blackwatch que les victimes civiles de masse sont acceptables si l'infection est purgée, même si elle était le pragmatisme plus pur de sa part plutôt que le sadisme comme affiché par de nombreux ses subordonnés. Rooks était également assez furieux quand "Riley" soi-disant devenu un traître, et a été choqué quand son soldat de confiance a été révélé être mort et simplement un autre déguisement pour Heller. En dépit de cela, cependant, Rooks encore avéré être beaucoup plus attentionné que la majorité de ses troupes, allant jusqu'à tirer deux de ses propres hommes pour permettre Heller pour obtenir sa fille. 

Il y a cependant plusieurs enregistrements Blackbox qui montrent Rooks indifférence envers les habitants de Manhattan comme dans un enregistrement colonel Rooks a été entendu menaçant de discipliner un soldat sur l'enregistrement d'une femme d'être violée, au sujet de ses actions comme étant simplement l'équivalent de sauver une vache ou un laboratoire rat ainsi qu'un enregistrement du colonel Rooks déclarant explicitement qu'il n'a pas la responsabilité de Blackwatch à la police les réfugiés, même quand ils ont commencé à tuer les uns les autres.

ANCEDOTES

  • Rooks est l'un des rares fonctionnaires Blackwatch pas être consommés par Heller, ni infectés par le virus de Alex Mercer Whitelight. En outre, Rooks est le seul antagoniste de la série Prototype de ne pas être consommé ou tué par un infecté ou Prototype jusqu'à présent.
  • Arme principale de Rooks de choix, un calibre .40 Beretta Px4 Tempête Pistolet, était l'arme qu'il a utilisé pour tuer deux soldats Blackwatch près de la fin de la partie.
  • Rooks avaient été stationnés dans les NYZ pendant au moins six mois, comme il se plaint à sa femme que son tour de service peut aller jusqu'à «six mois».
  • Une autre preuve est que BlackBox dans la Zone Rouge enregistre la boîte de dialogue ont lieu il y a environ 6 à 8 mois, et beaucoup d'entre eux consiste à Rooks parler avec d'autres personnes. Il est persumed que Rooks est probablement présent au début de la deuxième épidémie Mahattan, lorsque Blackwatch n'a pas réussi à le contenir et forcé de détruire les ponts à chaque section de NYZ.

GALERIE

LES RÉFÉRENCES