FANDOM

Carnival II était un projet de Blackwatch, qui a eu lieu en 1964.

En Résumé

Objectif

Après le succès de Carnival I, Blackwatch a choisi de tester le virus Redlight sur des humains. À cette fin, ils ont créé une ville artificielle, Hope, Idaho, remplie d'un échantillon représentatif d'ethnies et de milieux. En couverture, il s'agissait d'une expérience militaire consistant à tester des villes autosuffisantes en cas de guerre nucléaire. Le virus a été déguisé en une solution "inoffensive" simulant les retombées et les habitants ont participé avec enthousiasme aux tests, littéralement "retroussant leurs manches" pour que les chercheurs leur injectent la substance.

Le projet a officiellement commencé le 11 juin 1964. Dans le cadre de ce projet, 461 sujets ont été infectés par le DX-1118, une variante de Blacklight.

Résultats

"Au début, rien ne s'est passé. Ils ont baissé la garde. Puis, il s'est levé d'un coup, infecté la ville, envahi la population. Il a trouvé l'hôte idéal à Elizabeth Greene."

Contacte

Initialement, les résultats étaient inexistants - contrairement aux chimpanzés Carnival I, les humains ne présentaient pas de modifications ni d'altérations immédiates. Ce n'est qu'en 1965 et la naissance du premier des soi-disant "Enfants de Hope" que l'effet du virus se manifeste.

L'expérience s'est poursuivie malgré le fait que la plus grande partie de la ville était infectée. Ce n'est qu'à la mort prématurée du dernier des enfants de l'espoir que la situation devint critique. Après 998 jours sans épidémie, le 8 août 1968, au cours du premier mois, la moitié de la population mourut. Les citadins infectés sont devenus hostiles, sous le contrôle de la seule correspondance génétique parfaite pour le virus: Elizabeth Greene.

Conséquences

"Un virus muté a infecté toutes ces personnes - les a rendus fous. Leurs corps ont rampé dans l'enfer. Et au centre de tout cela se trouvait Elizabeth Greene ... Sa biologie unique a inspiré ce nouveau programme de recherche sur les armes biologiques."

Alex Mercer

En 1969, en réponse à la menace biologique, Blackwatch a mené l'Opération Altruistic, a rasé la ville et a sécurisé Elizabeth Greene et son enfant, nom de code Pariah, qui ont ouvert une nouvelle ère dans la recherche biologique le 7 juillet 1969.