FANDOM

"Koenig est un imbécile chancelant avec une dose de scientifique fou jeté pour une bonne mesure."
―La description.
Anton Koenig
Koenig Concept 1
Dans le jeu Information
Affiliations Gentek
Alex Mercer
Profession Virologiste principal de Gentek.
Divers. Information
Genre Masculin
Statut actuel Décédé (Consommé)
Armes Peut déformer ses bras dans les lames.
Information Réelle Mondiale
Apparaît dans Prototype 2: The Survivors
Prototype 2
Voix acteur Robert Morse

Dr. Anton Koenig était le virologiste principal de Gentek et responsable de ses principaux projets menés à New York City. Après le deuxième foyer est apparu, Koenig a travaillé avec Blackwatch et expérimenté sur diverses créatures infectées. Il a finalement été recruté par Alex Mercer et est devenu l'un de ses Evolved.

BIOGRAPHIE

JEUNESSE

On ne sait pas quand Koenig a commencé à travailler pour Gentek. Au cours de la deuxième épidémie, Koenig est devenu responsable de nombreux projets majeurs en NYZ. Il faisait également partie du projet Orion, la deuxième tentative de Blackwatch à créer super soldats. 

Finalement, il a été contacté par Alex Mercer et a été recruté dans son armée de Evolved. Koenig a commencé à travailler en civil, se cachant délibérément des informations sensibles de Blackwatch tout en recrutant davantage de scientifiques pour l'armée de Mercer. 

LE SUJET DE TEST

"Les données brutes que nous collectons ici ... c'est comme rien que j'ai jamais vu auparavant!"
―Koenig voit les données initiales enregistrées à partir du test Heller.
Koenig opéré James Heller suite à son infection, et a été fasciné par le fait qu'il était toujours en vie en dépit d'être inondé par le virus. Voulant mettre Heller à travers une série de tests, sa fascination a grandi après avoir vu les données initiales enregistrées, comme il ne l'avait jamais vu quelqu'un comme Heller avant. 

Lorsque le colonel Douglas Rooks a donné l'ordre de détruire Heller, Koenig est opposé avec véhémence, au lieu de conseiller Heller à consommer plus infecté pour survivre, un choix qui l'a mis en contradiction avec le colonel. Après Heller échappé du laboratoire, il cible Anton ne sachant pas qu'il travaillait avec Mercer. 

AIDE À HELLER

Finalement, Heller acculé Koenig à l'une des bases. Koenig a tenté de convaincre Heller qu'il essayait de l'aider en révélant les emplacements d'un projet Blackwatch, nom de code Orion. Heller a cru et a entrepris de détruire le projet. Cependant, après Heller consommé l'un des scientifiques de renom, il a appris que Koenig l'observait afin de mesurer sa force, et qu'il savait maintenant comment le tuer. Furieux de cet acte de trahison, Heller a contacté le médecin et lui a dit qu'il allait venir après lui. 

DÉCÈS

"Je suis ce que vous pourriez avoir été. Ce que vous supposiez être. Je vais le prouver à Mercer. Prouvez qu'il se soit trompé de vous. Et quand il voit la faiblesse que vous êtes ... Je serai là, en regardant, pendant que vous mourrez."
―Koenig à Heller, après avoir révélé ses pouvoirs.
Koenig WP 2

Koenig, se préparant à combattre l'enfer à la mort.

Koeing contacté Blackwatch pour l'évacuer, mais Heller a réussi à détruire les soldats qui gardaient la base où il se cachait. Pendant l'évacuation, Koenig est monté à bord d'un des hélicoptères de combat et a ordonné au pilote d'attaquer Heller au lieu d'évacuer. Cependant, Heller a détruit la canonnière et a essayé de consommer Koenig, pour être attaqué et découvrir qu'il était un Evolved de Mercer.  

Koenig a déclaré que Alex Mercer exige quelqu'un à l'intérieur Gentek pour obtenir des informations. Il a alors commencé à se moquer de Heller, affirmant qu'il voulait prouver à Mercer qu'il devrait être son commandant en second, et pour ce faire, il a dû tuer Heller. 

Les deux puis se sont battus jusqu'à la mort. Finalement, cependant, Heller a maîtrisé Koenig et le consuma, acquérir les connaissances que Mercer avait des espions dans les deux Gentek et Blackwatch.

GALERIE

LES RÉFÉRENCES

  1. ↑ 1.0 1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 1.6 Prototype 2
  2.  Prototype 2: The Survivors