FANDOM

Activision

Activision Publishing (Entertainment) Logo.

Activison a été fondée par l'ancien dirigeant de l'industrie de la musique Jim Levy, venture capitalist Richard Muchmore et anciens programmeurs Atari David Crane, Larry Kaplan, Alan Miller et Bob Whitehead.

 Activision est un éditeur américain, majoritairement détenue par le conglomérat français Vivendi SA. Son PDG et actuel président est Bobby Kotick. Elle a été fondée le 1er Octobre 1979, et a été le premier développeur et distributeur de jeux vidéo pour consoles de jeux indépendant au monde. Ses premiers produits étaient des cartouches pour l'Atari 2600 système de console vidéo publiée à partir de Juillet 1980 pour le marché américain et à partir de Août 1981 pour le marché international (Royaume-Uni). 

 Activision est maintenant l'un des plus grands éditeurs tiers de jeux vidéo dans le monde et est également l'éditeur top pour 2007 aux États-Unis. Le 18 Janvier, 2008, Activision a annoncé qu'ils étaient l'éditeur top US en 2007, selon le NPD Group. 

 Le 2 Décembre 2007, il a été annoncé que Activision serait acquise par Vivendi, avec Vivendi apportant sa division jeux plus la trésorerie, en échange d'une participation majoritaire dans le nouveau groupe. La fusion entre Activision et Vivendi Games a eu lieu le 9 Juillet 2008, avec la société nouvellement formée connu comme Activision Blizzard. Activision continuera d'exister en tant que filiale détenue par Activision Blizzard, et il faudra encore développer et publier des jeux tels que Call of Duty et la série de Prototypes, ainsi que certaines des adresses IP appartenant à Vivendi, comme le Crash Bandicoot et Spyro la série Dragon. 

 Au 15 Juin 2010, Activision et Microsoft, en particulier la division Interactive Entertainment, ont un accord exclusif pluriannuel; Don Mattrick a annoncé ce le 14 Juin 2010 en 2010 Electronic Entertainment Expo conférence de Microsoft. Le 9 février 2011 Activision a annoncé qu'elle annulait la franchise Guitar Hero, et ne serait plus en développement ou de publier les futurs titres de la série et, finalement, a précisé que la série a été simplement une pause.

FILIALES ACTUELLES

  • Beenox à Québec, Canada, fondée en mai 2000, acquis le 25 mai 2005.
  • DemonWare dans les deux Dublin, République d'Irlande et à Vancouver, Colombie-Britannique, Canada, fondée en 2003, a acquis en mai 2007.
  • FreeStyleGames à Leamington, Angleterre, Royaume-Uni, fondée en 2002, acquis 12 Septembre 2008.
  • High Moon Studios à San Diego, fondée comme Sammy Divertissement en Avril 2001 acquises par Vivendi Games en Janvier., 2006
  • Infinity Ward à Encino, en Californie, fondée en 2002, a acquis en Octobre de 2003.
  • Neversoft à Los Angeles, fondée en Juillet 1994, a acquis Octobre de 1999.
  • Radical Entertainment à Vancouver, Canada, fondée en 1991, acquise en 2005.
  • Raven Software à Madison, Wisconsin, fondée en 1990, acquise en 1997.
  • Jeux Sledgehammer à Foster City, en Californie, fondée 21 Juillet, 2009
  • Jouets pour Bob à Novato, en Californie, fondée en 1989, a acquis le 3 mai 2005.
  • Treyarch à Santa Monica, en Californie, fondée en 1996, a acquis 2001.
  • Vicarious Visions à Albany, New York, fondée en 1990, a acquis Janvier de 2005.

LIENS EXTERNES